Modélisation de composant MEMS
La modélisation de composant MEMS (Micro Electro Mechanical System) est un excellent cas de simulation multiphysique. Exemple en acoustique.
La modélisation de composant MEMS (Micro Electro Mechanical System) est un excellent cas de simulation multiphysique. Exemple en acoustique.
La modélisation de contact et frottement entre pièces d’un assemblage aide à améliorer son fonctionnement. Transports et industries diverses.
La modélisation d’un équipement sous haute pression, de type vanne de régulation, permet de simuler et calculer les pertes de charges dans le système.
La modélisation d’un débitmètre à ultrasons implique des phénomènes en acoustique, fluidique, mécanique et électrostatique, étudiés par la simulation.
Dans le secteur du dispositif médical, la modélisation d’un implant pour le rachis permet d’évaluer le comportement sous plusieurs sollicitations mécaniques
Modélisation d’un actionneur piézoélectrique en analyse modale. Simulation mécanique et électrostatique pour évaluer son meilleur mode de fonctionnement.
Modélisation d’un écoulement CFD et thermique dans une machine d’essai en fatigue thermique sous atmosphère contrôlée pour optimiser sa consommation.
Modélisation d’un dispositif médical utilisant la technologie HIFU : ultrasons focalisés haute puissance pour l’ablation thérapeutique de tissus ou tumeurs.
Modélisation vibratoire d’une canalisation par simulation acoustique et mécanique, pour estimer la viscoélasticité du produit qu’elle contient.
Modélisation électromagnétique, thermique et mécanique pour le dimensionnement et l’optimisation d’un procédé de frettage avec chauffage par induction.
Modélisation acoustique pour comparer l’efficacité de différents design d’une barrière sous-marine antibruit et réduire la consommation de matière première.